Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:04:21 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Famille de Thomas Sankara demande à Michel Kafando ‘’…de respecter ses engagements’’

Burkina-Faso - Politique
Au Burkina-Faso, la famille du feu président Thomas Sankara a fait part de son inquiétude au président Michel Kafando et au chef du gouvernement, Yacouba Isaac Zida sur la lenteur enregistrée dans la réouverture du dossier Thomas Sankara. Elle a de ce fait adressé une lettre ouverte aux nouvelles autorités du Burkina Faso.
La famille Sankara, demande au président Michel Kafando et à son Premier Ministre de ‘‘respecter leurs promesses et surtout de passer à l'action’’. ‘’Les autorités de la transition ont fait des promesses fermes, nous voulons simplement les prendre au mot et leur demander de respecter purement et simplement leur propre engagement’’, indique en outre la famille.

Depuis l’annonce par les autorités de la réouverture de ce dossier, le silence a pris la place de l’action au grand regret des proches de Thomas Sankara qui voudraient que la justice ‘’procède conformément à la loi’’ à l’ouverture rapide de ce dossier afin de mener les enquêtes nécessaires à l’inculpation des assassins du président Sankara au besoin, de lancer des mandats d’arrêt contre les auteurs de la mort de Thomas Sankara en pensant, bien sûr à Blaise Compaoré.

Bénéwendé Sankara, l'un des avocats de la famille, a également fait part de l'inquiétude de ses proches. ‘’ Pour nous, c’est une alerte en ce sens que le président de la transition, Monsieur Kafando, a été catégorique pour dire que le dossier du président Thomas Sankara sera ouvert, mais la famille Sankara ne voit rien venir’’, a-t-il regretté et de faire savoir, qu’à son avis, il n’y a pas un obstacle politique ou un obstacle juridique quelconque à cette réouverture.

Michel Kafando, l’actuel président de transition avait promis en octobre dernier de faire toute la lumière sur l’assassinat de Thomas Sankara en 1987 au Burkina-Faso.