Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:07:31 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La rencontre entre le président du Faso et la presse burkinabè, à la Une des journaux

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè ont largement commenté, ce vendredi, la rencontre, la veille, entre lé président du Faso, Michel Kafando et l’ensemble de la presse burkinabè.
A ce sujet, le Quotidien Les Dernières nouvelles du Faso barre à sa Une :« Rencontre Michel Kafando et la presse : Bientôt une loi sur la dépénalisation des délits de presse».

Le quotidien national Sidwaya abonde dans le même sens avec ce titre : « Michel Kafando promet la dépénalisation des délits de presse».

Selon ce journal, le président du Faso, Michel Kafando, était face aux responsables d'organes de presse en fin de matinée du jeudi 22 janvier 2015 à sa résidence au palais présidentiel de Kosyam.

« Au cours de cet entretien, le chef de l'Etat a fait un bilan à mi-parcours de la transition et promis que la dépénalisation des délits de presse sera bientôt une réalité au Burkina Faso », résume Sidwaya.

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, de son côté, s'exclame : « Enfin, la dépénalisation !», avant de renseigner qu'il s'agit du « Cadeau du confrère Kafando».

Quant à Aujourd'hui au Faso, il affiche à sa Une : « Un rédacteur en chef nommé Michel Kafando», rappelant qu'au menu de la ‘'conférence de rédaction'', il était question de dépénalisation du délit de presse, de la subvention de la presse privé, 11 octobre date des élections…

Pour sa part, le quotidien imprimé à Bobo-Dioulasso, L'Express du Faso mentionne à sa Une: « Michel Kafando demande à la presse de s'impliquer dans la transition».

Le Quotidien, lui, reprend en manchette, les propos du président Kafando qui a dit aux journalistes : «Tout le monde est embarqué dans l transition, y compris vous ! ».