Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:01:54 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La presse sénégalaise raconte la «réunion houleuse» de l 'Alliance des forces de progrès

Sénégal - Societe
La réunion dite «houleuse» d’hier de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle) du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, fait la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA, mettant en exergue les tiraillements entre le leader du parti, et son numéro 2, Malick Gakou.
«Rencontre houleuse de l'AFP : Insultes et coups de poing au menu», titre Walfadjri. Ce journal informe que Niasse a été exfiltré par le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

«Rififi à l'AFP», note Le Quotidien à sa Une, soulignant que cette tension est due à la non candidature déclarée de Niasse à la présidentielle de 2017.

«Aucun imbécile ne peut détruire mon compagnonnage avec Macky Sall», dit le SG de l'AFP dans Le Quotidien, qui donne la parole à Gakou, soutenant que «l'AFP n'est pas à vendre».

«Aucun imbécile ou salopard ne me mettra en mal avec Macky», dit-il à la Une de La Tribune, qui indique que Niasse s'était énervé après être hué par des jeunes de s son parti.

Pour Le Témoin, «hué par les jeunes, Niasse disjoncte : Aucune imbécile ne peut détruire l'AFP».

De son côté, L'As met en exergue «les insultes de Niasse» qui précise : «Je n'apporterai au candidat de l'AFP ni ma caution, ni mon appui financier ni ma bénédiction».

Toutes choses qui font dire au journal EnQuête que «Niasse perd le nord».

«Niasse pète les plombs…et injurie ses détracteurs», lit-on à la une du Populaire. Pour L'Observateur, «Niasse (est) rattrapé par sa cynique méthode».

Sud Quotidien se focalise sur la Can avec le match Sénégal-Afrique du Sud d'aujourd'hui et titre : «Vaincre pour se mettre à l'abri : Marquer son territoire».

«Les Lions près du quart», écrit L'Obs, tirant l'attention sur le «piège de la suffisance».

Pour Le Populaire, les Lions sont aux portes des quarts de finales. «Les quarts en ligne de mire», titre Stades.