Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:50:20 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Sénégalais Alioune Tine nommé à la tête du bureau régional d'Amnesty international, basé à Dakar

Sénégal - Politique
Alioune Tine, jusque là président du Comité sénégalais des droits de l'homme (Csdh), est nommé directeur du bureau régional Afrique de l'ouest et du centre d'Amnesty international et a pris fonction le 19 janvier dernier, a appris APA de source officielle.
"Alioune Tine va diriger le travail de l'organisation dans 22 pays de la région", précise Amnesty International dans un communiqué transmis à APA.

Alioune Tine a gagné de la popularité en 2011-2012 avec le Mouvement du 23 juin dit M23 qui avait combattu la troisième candidature du président d'alors, Me Abdoulaye Wade, à la présidentielle de 2012. En ce moment, il dirigeait la Rencontre africaine de défense des droits de l'homme (Raddho).

Réagissant à sa nomination à la tête d'Amnesty en Afrique occidentale et centrale, il a dit être "heureux de rejoindre Amnesty International pour réaliser un idéal que nous partageons, qui nous tient à cœur et qui justifie encore notre combat pour l'éradication des violations des droits de l'homme en Afrique".

«Nous allons travailler pour que l'Afrique apporte une contribution à la hauteur des défis que sont l'éradication de la torture, de l'impunité et de toutes les formes de discrimination qui minent le continent. La région Afrique de l'Ouest et du Centre a besoin d'une meilleure dissémination des valeurs et principes des droits de l'homme par l'éducation et la formation», a-t-il poursuivi.