Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:20:12 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Syndicalisme : La FESYTRAT échange avec ses membres sur les risques d’accident sur les lieux de travail

Togo - Societe
D’après le dernier rapport du Bureau International du Travail (BIT) de 2014, plus de 2 millions 400 mille travailleurs ont été victimes des accidents de travail, et dans certains cas y perdent leur vie. Et face à ce constat, la Fédération syndicale des transporteurs du Togo (FESYTRAT) ne veut pas rester les bras croisés. C’est pourquoi, il a rassemblé ce vendredi matin à Lomé une cinquantaine de ses membres dans un séminaire de renforcement des capacités autour du thème, « La sécurité et la santé au travail ».
En organisant ce séminaire la FESYTRAT pense sensibiliser les acteurs du monde du transport sur les risques d’accident sur les lieux de travail, les outiller sur les notions de risques professionnels, la culture de prévention et l’importance de la santé au travail.
Pour le secrétaire général de la FESYTRAT, Emmanuel Agbénou, cette rencontre est pour sa structure une occasion de sensibiliser les travailleurs participants sur les bonnes pratiques en matière de prévention des accidents sur les lieux de travail mais aussi pour assurer la santé au travail. « Il est important pour nous de sensibiliser les camarades travailleurs sur la sécurité sur les lieux de travail et la santé au travail, parce qu’en méditant sur le dernier rapport du BIT faisant allusion à plus de 2 millions de personnes qui sont victimes des accidents de travail et de santé au travail, cela doit nous interpeler à agir au plus pressant. Ainsi par cette rencontre, nous allons enseigner à nos camarades travailleurs les bonnes pratiques à adopter en matière de sécurité sur les lieux de travail mais aussi des manières idoines par lesquelles ils peuvent approcher leur employeur pour la mise en place des mesures de prévention dans leurs entreprises de travail», a expliqué le S.G de la FESYTRAT, Emmanuel Agbénou.

Quatre communisations sont inscrites à l’ordre de la rencontre : « L’introduction à la notion de base sur l’hygiène, la sécurité et la santé au travail suivi de la genèse de la journée du 28 avril », « les conventions de l’OIT sur les accidents de travail », « l’importance des comités de sécurité et santé au travail dans une entreprise » et « les accidents du travail et les maladies professionnelles ».
La rencontre prend fin demain samedi 24 janvier 2015 à Lomé.

Charles D., Lomé