Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:50:37 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Révision des listes électorales: Bassabi Kagbara appelle ses militants à aller s'inscrire en masse

Togo - Politique
Depuis le 20 Janvier 2015, dans la zone I, ont débuté les opérations de révision des listes électorales. Le parti démocratique panafricain (PDP) de Bassabi Kagbara à travers un communiqué appelé ses militants à aller s'inscrire
COMMUNIQUE de PDP

"Appel à la mobilisation maximale pour la Révision des Listes Electorales!"

Le Parti Démocratique Panafricain (Pdp) remarque depuis le début de l’opération de révision des listes électorales pour la présidentielle 2015, une faible mobilisation des populations pour cette opération pourtant très déterminante, pour l’avenir du Togo dans les cinq (5) ans à venir.

Le PDP invite ses militants et tous les togolais âgés de 18 ans et plus

-à aller se faire recenser pour la présidentielle 2015

-ou aller vérifier si leur nom existe effectivement sur les fichiers affichés dans les différents centres de recensement,

-puis s’assurer qu’ils sont effectivement en possession de leur carte d’électeur à jour.

Le PDP rappelle qu’au-delà de tout débat politique, voter est un droit et un devoir civique pour tout citoyen. C’est pour cela qu’il invite tous les togolais à aller s’assurer leur droit pour l’exprimer massivement le jour du vote.

Le PDP invite la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à accentuer la communication autour de cette opération de recensement.

Le PDP entend vivement de la part de la Ceni, l’implication de tous les acteurs et l’utilisation de tous les canaux de mobilisation locaux comme des mass media pour drainer suffisamment les populations à la révision des listes électorales.

Le PDP appelle enfin chacun à la responsabilité et au patriotisme pour la réussite de cette première étape de la présidentielle 2015 tant attendue et qui conditionne les autres consultations électorales à venir.

Fait à Lomé, le 22 Janvier 2015

Le Président national