Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:19:59 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Dix responsables de l’AJTL arrêtés devant le ministère de la Justice

Sénégal - Politique
L’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (Ujtl) exige la libération sans conditions des "prisonniers politiques" dont Karim Wade, fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade accusé d’enrichissement illicite et de détournement de fonds publics. Toussaint Manga, le président de cette association et ses camarades ont tenté d’exprimer leur "indignation" et "révolte" mercredi devant le ministère de la Justice à Dakar.
Dans une conférence de presse tenue le 19 janvier dernier, l’UJTL avait prévenu le gouvernement de la tenue d’une série de manifestations à partir de ce 21 janvier jusqu’à nouvel ordre invitant au passage, tous les citoyens à se joindre à eux pour dénoncer les "dérives et actes barbares perpétrés par le régime sanguinaire de Macky Charlie Sall" à l’endroit de Karim Wade dans le seul but, pense le patron des jeunes de l’AJTL, de l’empêcher à se présenter à la présidentielle de 2017.

Mais, la manifestation projetée a été étouffée dans l’œuf et une dizaine de membres de l’AJTL dont le président a été embarqué par la police qui les attendait de pied ferme devant le ministère de la Justice, lieu retenu pour cette démonstration de force.

Ledit rassemblement, avaient expliqué les responsables de cette association, a pour objectif de dénoncer l'"agression" de Karim Wade et réclamer la libération de l'ancien ministre d'Etat, en prison depuis avril 2013 pour enrichissement illicite. "L’Ujtl condamne fermement ce gangstérisme d’Etat, et avertit Macky Charlie Sall et ses ouailles, qu’une telle forfaiture ne passera jamais. Nous userons de tous les moyens nécessaires pour leur opposer une farouche riposte", avait averti Toussaint Mangaau cours de la conférence d’annonce.