Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:41:44 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Transition numérique au Togo : 300 réparateurs et antennistes en formation à Lomé

Togo - Societe
Dans six mois, les chaines audio-visuelles togolaises passeront sur le numérique. Et pour un passage sans difficultés majeures pour les réparateurs télé et antennistes, un projet vient de voir le jour. Le but visé par les initiateurs est de former et d’informer ces derniers à surmonter les difficultés dans l’exercice de réparation mais aussi à s’adapter au système. Le lancement officiel dudit projet a été fait hier mercredi 21 janvier 2015 à Lomé par le Conseil national des professionnels de l’économique numérique du Togo (CONAPREN-TOGO).
En effet, le projet Togo 2.0 vise à informer et former sur toute l’étendue du territoire togolais, les antennistes et les réparateurs télé sur la transition numérique dans l’audio-visuel et son état d’avancement au Togo.

«L’Union internationale des télécommunications a recommandé à tous les pays membres d’assurer ce basculement jusqu’à la date butoir du 17 juin 2015. Ce qui est également le cas pour les pays membres de l’Union économique monétaires Ouest-Africain (UEMOA). Ceci dit, dans la droite ligne de cet impératif, tous les ménages se verront dans l’obligation de changer leur matériel de réception, ce qui ne se fera sans difficulté.

Et nous conformément à nos activités, CONAPREN-TOGO se propose d’organiser des séances de formation au profit des réparateurs et antennistes sur toute l’étendue du territoire », a expliqué le président du CONAPREN-TOGO, Malick Morris-Mouzou.

Quatre modules sont inscrits au menu des séances de formation à savoir la compréhension de la transition numérique pour le secteur de l’audiovisuel, l’étude sur les adaptateurs TNT, l’étude sur les modulateurs TNT et l’étude sur les mesureurs de champs.

Les séances de formation se dérouleront en deux phases à en croire les initiateurs. La première phase concerne Lomé, Tsévié, Atakpamé et Kpalimé puis la deuxième phase, Dapaong, Kara, Bassar et Sokodé.

Le CONAPREN-TOGO est une organisation de jeunes ingénieurs qui a pour but de promouvoir les technologies de l’information et de la communication et de l’économie numérique, pour un développement durable et intégrale des populations.