Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:30:24 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un distributeur automatique bien trop généreux !

France - Economie et Finances
Le dysfonctionnement d’un distributeur automatique de billets a permis aux clients de gagner plus que leur demande initiale. La foule s’en n’est servi toute une nuit.
Les utilisateurs d’un distributeur automatique de billets de banque en panne à Cognac, ont agréablement profité. Le distributeur automatique, qui donnait des billets de 20 euros en lieu et place de 10, a attiré une foule d'habitants. Toute la nuit, du vendredi 16 au 17 janvier, les clients s’en sont approvisionnés.

Place Bayard à Cognac une foule patiente devant le distributeur de billets de la Poste. Et pour cause: au lieu de distribuer des billets de 10 euros, la machine fournit des billets de 20, et ce de 19 heures jusqu'à 7 heures du matin.

"A une heure du matin, il y avait la queue leu-leu devant le distributeur [...]. On était comme des gamins à qui on aurait permis de rentrer dans un magasin de jouets et à qui on aurait dit servez-vous", témoigne un habitant dans la Charente Libre. "Je n'ai pu le faire que deux fois" regrette un autre. "Derrière moi, il y a avait la queue et les gens ont commencé à s'énerver sur l'air de 'chacun son tour, maintenant tu dégages'".

Cette trop grande charité du distributeur automatique selon la Poste est "une erreur de réglage". On ne connait pas le nombre d'opérations qui ont été effectuées durant la nuit.

Cependant, les bénéficiaires du Jack pot de cette nuit ne pourront pas garder les sommes acquises. Une "régularisation sur tous les comptes en banque" annonce la Poste devra être effectuée.