Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:27:11 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un appui de la BAD pour la période transitoire

Burkina-Faso - Politique
Une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD) séjourne au Burkina-Faso du 18 janvier au 24 janvier dans le cadre d’un programme d’appui que cette banque entend donner à la Transition. Et dans cette optique, la BAD va s’entretenir avec les autorités du pays pour définir les ‘’orientations, les politiques et les mesures dont le Burkina-Faso aura besoin pour relever les défis du chronogramme de sa transition’’.
La délégation de la BAD est dirigée par Sibry JM. Tapsoba, Directeur du Département d’Appui à la transition. AU menu de son agenda, il y a également des rencontres avec, les partenaires au développement du Burkina Faso et les autres acteurs de la vie politique.

La mission déterminera les domaines prioritaires qui pourraient faire l’objet d’accompagnement de la part de l’institution. La délégation de la BAD identifiera aussi des actions concrètes, en fonction du mandat de la Banque, susceptibles de contribuer de façon significative à la réalisation des objectifs du gouvernement de transition.

Le Burkina-Faso est dirigé par un gouvernement de Transition après la chute de Blaise Compaoré, le 31 octobre dernier. Le président de la transition, Michel Kafando, a été choisi par un collège électoral. Cherif Sy a été désigné président du Conseil national de transition (CNT) avec une chambre de 90 membres et un Premier ministre, Isaac Zida, désigné par le Président de la transition pour conduire un gouvernement de 25 membres.