Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:46:16 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle de 2015 CAP 2015 pas dans la logique de boycott

Togo - Politique
Le recensement électoral et la révision des listes électorales ont commencé ce mardi dans la première zone selon la répartition faite par la CENI (Commission électorale nationale indépendante). Et comme on pouvait s’y attendre le moins, CAP 2015, dans les rues de Lomé depuis déjà plusieurs semaines pour réclamer les réformes politiques avant la présidentielle de 2015, a annoncé surseoir à ses manifestations pour donner du temps aux populations d’aller s’inscrire sur les listes électorales.
Se prononçant sur cet appel aux populations à répondre à cet engagement d’inscription sur les listes électorales, Pascal Adoko, membre de la CDPA, secrétaire adjoint chargé des questions politiques, coordonnateur de la CAP 2015 pense qu’il serait « malsain de dire aux populations de ne pas aller s’inscrire ». C’est donc un appel qui est bien en adhésion avec les fondements de CAP 2015 qui se veut une « alliance électorale ».
Il a continué en informant que « Cap 2015 n’est pas dans la logique de boycott».

Et en réponse à ceux qui explique cet appel par une mobilisation en berne pour les dernières manifestations de l’opposition et des ODDH, Pascal Adoko a une appréciation. Il dit savoir que c’est « certains d’entre nous (opposants, ndlr) qui ont contribué à démobiliser la population ». Il place aussi cette démobilisation sur le coup des intimidations induites par la mobilisation quotidienne des forces de l’ordre et de sécurité par les gouvernants pour réprimer les manifestations de l’opposition.