Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:35:18 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Découverte macabre de 5 corps dans un puisard à Bè-Kpota : Où sont les ODDH du Togo ?

Togo - Societe
Depuis l’arrestation de ce nigérian, aucune organisation de défense des droits humains (ODDH) n’a réagi ne serait-ce que, pour demander une enquête et suivre de près ce dossier
Vendredi dernier, aux environs de 20 heures dans le quartier Bè-Kpota à Lomé, les populations ont vécu une soirée traumatisante. Il s’agit de la disparition d’une dame de 25 ans dontt le corps a été finalement retrouvé dans un puisard en compagnie d'autres cadavres.

Un fait qui n’a pas laissé indifférent les jeunes du quartier. Pour exprimer leur colère, ils ont mis à sacs, la maison du nigérian ainsi que sa boutique sise à Akodésséwa.

Le suppose tueur en série, actuellement au main de la gendarmerie, répondra sûrement de ses actes devant les juridictions du pays.

Ce que beaucoup de togolais ne comprenaient pas c'est qu' aucune organisation de défense des droits humains (ODDH) n’a réagi ne serait-ce que, pour demander une enquête Claire et suivre le dossier

Il n’y a pas longtemps, de jeunes filles ont tuées et mutilées à Agoè, un quartier périphérique de Lomé. Cette affaire aussi semble aller dans l'oubli.

Cette série d'affaires sans suite commence par traumatiser les togolais qui ont l'impression que les ODDH sont plus actives en matière politique, oubliant les citoyens dans leur vie de tous les jours

C’est le lieu d’interpeller les ODDH à se réveiller. Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. Les ODDH du Togo gagnerait plus en crédibilité en se mobilisant derrière les citoyens pour suivre ces genres de dossiers et aller jusqu'au bout car l'impunité dans ces histoires sordides commence par devenir inquiétante.

ATL