Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:58:43 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


4 morts et 48 blessés dans un nouvel attentat Kamikaze

Nigéria - Societe
Au Nigéria, un attentat suicide perpétré dimanche par un Kamikaze a fait quatre morts et 48 blessés dans le nord-est du pays.

Il s’agit d’un véhicule qui a explosé avec le kamikaze à bord dans une gare routière de Potiskum selon une source policière et hospitalière.

"Un kamikaze s'est fait exploser dans sa voiture dans une gare routière", a déclaré un policier dépêché sur les lieux, avant d’ajouter "nous avons évacué quatre corps et 48 blessés".

"Quarante-huit personnes sont actuellement en train d'être soignées des blessures qu'elles ont reçues dans l'attaque", a-t-il conclu.

Plusieurs témoins ont vu l’explosion secouer la gare de bus de Tashar Kunne, en périphérie de la ville quand le kamikaze, toujours selon eux, a foncé avec sa voiture sur des cars stationnés dans lesquels montaient des passagers.

Un commerçant dont le stand se trouvait à proximité de la gare, a dit avoir vu le kamikaze ralentir deux fois avant d'accélérer soudainement et de foncer sur les bus qui étaient stationnés dans l'attente de passagers.

Ce nouvelle attentat a créé une psychose de peur dans tout le marché pris pour cible à deux reprises le week-end dernier.

Clients et commerçants craignant toujours de nouveaux attentats selon plusieurs témoins, n’osent plus s’y rendre.

Potiskum a également été le théâtre de nombreuses attaques perpétrées par le groupe Boko Haram, avec notamment 15 morts en novembre 2014 lors d'une grande procession chiite.

La dégradation de la situation a amené le Tchad à envoyer un contingent au Cameroun où un convoi de 400 véhicules militaires et des hélicoptères de combat arrivés samedi pour combattre Boko Haram.