Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:40:17 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Chine renforce la construction des infrastructures au Bénin

Bénin - Societe
Un don de matériaux de construction d’une valeur de 600 millions de FCFA, a été remis aux Forces armées béninoises par l’Ambassadeur de la Chine en poste au Bénin Diao Mingsheng, en vue de renforcer la construction des infrastructures dans le pays, a appris l’Agence Afreepress.
La cérémonie de remise du lot s’est déroulée en présence du ministre béninois de la Défense nationale Théophile Yarou, qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie, face à ce joyau dont la Chine vient de doter son pays.

« Cet important lot de matériels et d’équipement de génie civil que nous recevons participera au renforcement des capacités opérationnelles du génie militaire des Forces armées au Bénin», s’est réjoui le ministre béninois de la Défense nationale.

Le lot de matériel est composé de quatre (4) bulldozers à chenille, trois (3) excavateurs à chenille de 1m3, six(6) chargeurs à roues, deux (2) niveleuses, deux(2) compacteurs de 20 et 14 tonnes, deux (2) chariots élévateurs de 5 tonnes, deux (2) camions grues de 25 et 15 tonnes, deux (2) portes engins, six(6) camions de grue de 10 m3.

Au total, quarante(40) lots d’engins, un important trousseau de petits outillages et de pièces de rechange ont été remis au ministre.

Le gouvernement chinois a envoyé également au Bénin, huit (8) experts de génie civil qui seront chargés de former les militaires béninois concernés par la construction des infrastructures au Bénin en vue d’une bonne maitrise de ces joyaux.

Mathurin A.