Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:46:09 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les députés réfutent les arguments de Sossouhounto

Bénin - Politique
Les députés béninois ont rejeté tous les arguments brandis par le ministre de l’Urbanisme, Christian Sossouhounto, pour justifier la reprise des travaux de construction du siège de l’Assemblée nationale.
Le rapport du bureau Veritas Bénin sur la reprise des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale a été lu en plénière. Dans sa communication, le ministre Sossouhounto a défendu ce rapport qui malheureusement, a été réfuté par les députés.

Ces derniers ne sont pas allés par quatre chemins pour mettre à nu certaines déclarations du ministre Sossouhounto qui ne reflètent pas la réalité. Dans son intervention, le député Boniface Yéhouètomè a réclamé le rapport d’expertise et les documents de Veritas Bénin. Plusieurs autres députés, entre autres, Yacoubou Malèhossou, Nazaire Sado, se sont interrogés sur la densité de ce rapport.

"Je voudrais m’assurer qu’il ne s’agit pas d’un coût supplémentaire (13 milliards de FCfa). Je voudrais savoir combien l’expertise a coûté’’, s’est interrogé Nazaire Sado.

Orou-sé Guéné s’est, quant à lui, dit soulagé de la reprise des travaux en vue de la mise en service du siège de l’Assemblée nationale. Selon le député Grégoire Laourou, la communication du ministre apporte seulement quelques éclairages mais, laisse la plénière dans un flou total. Il est surtout revenu sur la solidité du bâtiment, le coût des travaux et a déclaré irrecevables les explications fournies par le ministre Sossohounto.

Le président Mathurin Nago s’est, de son côté, indigné de la quintessence du rapport de Veritas Bénin qui ne reflète pas la réalité existant sur le chantier.