Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:27:33 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Après avoir abattu sa femme, un policier se tire une balle dans la gorge

Congo RDC - Societe
Les populations de la Commune de Masina, à l’Est de Kinshasa, ont vécu une triste scène le vendredi 16 janvier dernier. Craignant la fougue de la Police après avoir abattu sa propre femme de 26 ans, il s'est donné la mort. Un policier de 37 ans s’est tiré une balle dans la gorge, après avoir tiré à deux reprises sur son épouse. Ils laissent ainsi derrière eux trois enfants.
En effet, c’est un couple qui s’est séparé depuis plusieurs mois et la jeune femme, Doudou Andabo, a regagné la maison familiale refusant toute négociation avec son mari, le policier Didier Djibu. Mais, c’est le mari même qui est venu auprès de sa belle-famille, le vendredi dernier dans l’après-midi pour solliciter son intervention pour une réconciliation entre lui et son épouse.

A un moment donné, une dispute s’est déclenchée entre eux; et sans ménage, le policier a ouvert le feu. Il a blessé d’abord sa femme au bras et ensuite, lui a tiré dans le dos, un second coup qui lui sera fatal sur place. La jeune dame a été découverte morte et gisant dans le sang par son grand-père, Augustin Makubali. Ce dernier a aussitôt alerté la Police qui n’a pas tardé à être sur les lieux.

Dans un premier temps, Didier Djibu lançait des gaz lacrymogènes à ses collègues afin de pouvoir prendre la clé des champs. Mais, après s’être rendu compte qu’il n’y aboutira pas, il a décidé de se tirer une balle dans la gorge.

Une enquête a aussitôt été ouverte pour situer les responsabilités dans ce drame. Mais d’ici là, les deux corps sont à la morgue.