Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:45:22 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Politique, faits de société et sport au menu des journaux burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè de ce vendredi ont abordé une diversité de sujets allant de la politique au sport, en passant par les faits divers, surtout l’accident de circulation survenu sur la Route nationale n°22.
« Grave accident de la circulation sur l'axe Kongounsi-Ouaga : 9 morts et 30 blessés », barre à sa Une Le Quotidien qui renseigne que le drame s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi.

A ce sujet, le quotidien national Sidwaya titre : « Une délégation gouvernementale au chevet des victimes », informant que la visite a eu lieu hier jeudi sur les lieux de l'accident tragique qui a causé la mort de 9 personnes et blessé plus d'une vingtaine de passagers.

« La mission a été conduite par le ministre des Mines et de l'Energie, Boubacar Ba », précise le journal. Sidwaya arbore aussi à sa Une : « Insurrection populaire : Amnesty dénonce un usage de force excessive».

Il informe que Amnesty International a présenté ce jeudi 15 janvier 2015 à Ouagadougou, lors d'une conférence de presse, son rapport sur l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, intitulé
« Qu'est-ce qu'ils avaient dans la tête pour tirer sur les gens ? ».

A ce propos, Aujourd'hui au Faso affiche à sa Une : « Victimes de l'insurrection populaire : Amnesty international indexe le RSP (Régiment de sécurité présidentiel), la gendarmerie et la GSP (Garde de sécurité pénitentiaire)».

En sport, le même journal aborde la Coupe d'Afrique des nations (CAN), se demandant « Quel galop pour les Etalons ?», avant de dire que «pendant trois semaines, on oublie la fratrie Obiang».

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, pour sa part, titre : «Les Etalons à la CAN 2015 : Démarrer du bon sabot».