Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:14:20 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Visite du chef de la diplomatie égyptienne au Maroc pour renforcer les relations bilatérales

Maroc - Diplomatie
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s'est entretenu vendredi à Fès avec son homologue égyptien, Sameh Choukri, des moyens de renforcer les relations de coopération bilatérales au service des intérêts des deux peuples frères, selon l'agence MAP.
Lors de cette rencontre, M. Mezouar a indiqué que cette entrevue offre l'occasion d'examiner plusieurs questions d'intérêt commun et d'"œuvrer pour la concrétisation des aspirations des dirigeants des deux pays, le roi Mohammed VI et le président Abdelfattah Sissi, à un partenariat fort et ambitieux".
Le Maroc et l'Egypte partagent de lourdes responsabilités envers le monde arabe et l'Afrique, a souligné M. Mezouar, ajoutant que les deux pays, conscients de cette responsabilité, aspirent à mettre en œuvre une action commune, efficace et efficiente dans ce sens.
De son côté, le ministre égyptien des Affaires étrangères a souligné que le Maroc et l'Egypte sont liés par "des relations étroites aussi vieilles que l'histoire commune des deux pays". Rappelant que Rabat et le Caire entretiennent des consultations permanentes au sein de la Ligue arabe, M. Choukri a souligné que les positions des deux pays "ont toujours été marquées du sceau de la concordance".
"Nos visions au sujet des questions régionales et internationales sont également marquées par un soutien réciproque", a enchaîné le chef de la diplomatie égyptienne, émettant le vœu de voir les deux pays tirer profit d'une manière positive de ce haut niveau de coordination pour renforcer la stabilité dans la région arabe et en Afrique. Les entretiens avec M. Mezouar traduisent la forte et sincère volonté des deux pays de servir au mieux les intérêts des deux peuples frères, a poursuivi le responsable égyptien. Fin