Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:03:09 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alpha Condé dit avoir été journaliste à Charlie Hebdo

Guinée - Politique
Vérité ou intox ? C’est la question qu’on est à même de se poser suite au témoignage du Président Alpha Condé qui dit avoir été rédacteur à Charlie Hebdo dans les années 60/70.
C’est la mode, tout le monde se dit être Charlie et certains n’hésitent pas à aller plus loin et à faire des révélations qu’on ne soupçonnerait pas il y a quelques mois de cela. Avez-vous jamais imaginé Alpha Condé dans la peau de journaliste ? Et bien, l’homme dit l’avoir été et pas pour n’importe quel canard anonyme. Il a travaillé pour le plus célèbres des journaux français de ces cinq derniers jours.

Alpha Condé a fait cette révélation en marge d’une manifestation organisée dimanche à Conakry en mémoire des journalistes du journal satirique français, Charlie Hebdo, tués par des forcenés au nom de la religion. Alpha Condé qui était reçu dans les locaux de la représentation française située au centre de Conakry avec d’autres manifestants a laissé entendre qu’il était rédacteur de Charlie Hebdo.

“Vous savez, Libération et Charlie Hebdo sont des enfants de mai 68. Ce sont des journaux dont nous avons été les rédacteurs parce que les rédacteurs n’étaient pas forcément des journalistes mais tout simplement des militants qui s’y réunissaient.

Le comité de rédaction était formé de tout le monde, Libération et Charlie Hebdo. Nous n’avons pas perdu que des journalistes mais des compagnons de longue date avec lesquels nous avons sillonné le pavé du quartier Latin. Ce qui nous a amenés à enlever le pavé pour mettre le goudron parce que le pavé nous servait d’arme face aux gendarmes”, a-t-il indiqué.