Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:34:08 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une base militaire pour régler un vieux conflit entre habitants d’Alavanyo et de Nkonya dans la Volta

Ghana - Societe
Au Ghana, des localités de la région de la volta, Alavanyo et Nkonya auront une base militaire permanente commune selon une annonce du vice-président ghanéen Paa Kwesi Amissah-Arthur.
L’annonce de la création de cette base militaire est motivée par l’éternel conflit vieux de 300 ans qui continue d’opposer les habitants d’Alavanyo et ceux de Nkonya.

La création d’une base militaire va occuper une partie des terres litigieuses entre les localités d’Alavanyo et Nkonya dans cette région frontalière avec le Togo afin de dissuader de nouveaux regains de tension entre les deux peuples ennemis.

Amissah-Arthur, vice-président du Ghana a annoncé que le gouvernement prévoit ‘’ de construire une base militaire permanente sur le site et qui devra former des officiers mais aussi améliorer des manœuvres que font les militaires ‘’.

Sur ce conflit séculaire entre les deux communautés, le vice-président ghanéen a fait comprendre aux chefs traditionnels de la localité que l’issue du conflit ne saurait dégager ni un gagnant ni un perdant et que par conséquent les deux localités doivent mettre fin au conflit qui n’a que trop duré afin de donner une chance au développement de leurs localités.

Nana Kwadwo Asiakwa III, le Chef suprême de Nkonya, a quan à, lui fait savoir que le conflit a été causé par la suppression de la limite coloniale entre les deux localités et le mépris d’un jugement sur la situation.