Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:40:58 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le shilling ougandais continu de se déprécier face au dollar

Ouganda - Economie et Finances
Le shilling ougandais a continué de se déprécier face au dollar américain, malgré l'intervention de la Banque de l'Ouganda pour contenir son instabilité.
Le shilling a perdu au moins 0,7% de sa valeur, avec quelques bureaux de change et banques évoquant un maximum de 2 840 à 2 870 shillings ougandais pour un dollar américain. Cette dépréciation date d'octobre 2011.

La Banque de l'Ouganda avait plus tôt indiqué que la dépréciation a été accélérée par les spéculateurs sur le marché.

L'intervention de la Banque a brièvement ralenti la dépréciation mais dès qu'elle s'est retirée, le shilling est retourné à la tendance qui remonte à février 2014.

Au cours des 12 derniers mois, le shilling s'est déprécié de près de 13%, les analystes de la Banque et du marché notant que l'affaiblissement de cette monnaie est consécutif à la demande mondiale en dollar américain associée à la demande locale en particulier dans les secteurs bancaire et de l'industrie manufacturière.

Dans un communiqué, la Banque de l'Ouganda avait indiqué qu'elle prendra des mesures pour contrôler la dépréciation découlant des tendances spéculatives. Elle n'a cependant pas précisé si les mesures ne concernaient que le dollar américain en vente sur le marché ou que la banque prendrait d'autres mesures contre les spéculateurs.

Déjà, la perception internationale du shilling ougandais est que c'est la devise la moins performante en Afrique à l'heure actuelle, selon Bloomberg.
- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=814046#sthash.b7oHJrlh.dpuf