Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:47:27 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des problèmes de prime dans le ciel des Black Stars

Ghana - Sport
Les Black Stars ont rejeté la prime de 5000 dollars soit 2.500.000 F CFA proposée par le gouvernement ghanéen pour chaque victoire en matchs de la Coupe d’Afrique des Nation de Football CAN 2015.
Les joueurs de l’équipe nationale du Ghana ont désormais une idée de leur prime. Le montant qu’ils vont gagner en cas de victoire leur a été communiqué par le président de la fédération ghanéenne de Football (GFA), Kwesi Nyantakyi. Une prime qui n’a pas reçu l’assentiment des internationaux ghanéens, qui demandent plus.

Le ministre des sports, Mahama Ayariga, s’est déclaré disposé à recevoir les joueurs autour de la question. "J’ai lu à travers la presse que les joueurs ont rejeté notre offre, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment (…) Dans tous les cas, je suis disposé à trouver, avec eux, une solution à cette question", a-t-il fait savoir.

En plus de la prime de 5.000 dollars, le gouvernement s’engage à octroyer 60.000 dollars à chaque joueur si l’équipe des Black stars remportait la coupe.

Cette nouvelle proposition des autorités va-t-elle calmer les esprits à quelques jours de la compétition ?

La fédération ghanéenne veut en tout cas éviter le scénario de la coupe du monde au Brésil en 2014, raison pour laquelle il a jugé bon de dévoiler le montant aux joueurs avant le début de la CAN prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Équatoriale.

Outre les problèmes de prime, le sélectionneur Avram Grant a décidé de réduire l’effectif de l’équipe national devant jouer la CAN.

Pour ce faire Avram Grant a écarté le gardien de but Stephen Adams et les milieux de terrain Enoch Adu, Albert Adomah et Alfred Duncan.

Les milieux de terrain Alfred Duncan (Sampdoria)et Adu Kofi (Malmo) ne feront pas eux aussi, le déplacement de Malabo.

La liste définitive de l’équipe des Black stars est attendue dans les prochains jours.