Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:57:53 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ebola: arrivée à Accra du nouveau chef de la MINUAUCE

Ghana - Societe
Le nouveau chef de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE), Ismail Ould Cheikh Ahmed, est arrivé samedi à Accra.
M. Ahmed, en remplacement d'Anthony Banbury, devrait prendre officiellement ses fonctions cette semaine, selon un communiqué rendu public samedi soir par le bureau de la MINUAUCE.
En saluant les progrès réalisés par tous les partenaires dans la lutte contre Ebola, M. Ahmed a toutefois reconnu qu'il y avaient encore des défis à relever.
"Il s'agit d'une crise mondiale. Nous avons sans conteste une période difficile devant nous, mais nous pouvons réussir", a déclaré M. Ahmed, avant de souligner que "nous n'avons pas de plan B, le virus doit être vaincu. C'est à notre portée et nous ne devons pas avoir de complaisance".
Selon les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 20.206 personnes ont été infectées ou soupçonnées d'être infectées par le virus Ebola et 7.905 ont trouvé la mort depuis le début de l'épidémie en Afrique de l'Ouest.
Accompagné par le coordinateur de l'ONU pour la lutte contre le virus Ebola, David Nabarro, M. Ahmed se rendra au Liberia et en Sierra Leone cette semaine et peu près en Guinée, pour renforcer les priorités stratégiques de la MINUAUCE et voir sur place les activités de lutte contre Ebola dans ces trois pays, selon le communiqué.
Fort de plus de 27 ans d'expérience dans l'aide humanitaire et au développement avec les Nations Unies en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe orientale, M. Ahmed était représentant spécial adjoint du secrétaire général et chef adjoint de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), coordonnateur résident et coordonnateur de l'action humanitaire des Nations Unies, et représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Fin