Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:29:17 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Djibouti investira plus de 9 milliards USD dans les infrastructures portuaires

Djibouti - Economie et Finances
Djibouti va investir plus de 9 milliards USD d'ici trois ans dans les infrastructures portuaires et activités connexe, a annoncé le président des Autorités des Ports et des Zones Franches de Djibouti, Aboubaker Omar Hadi.
"Nous investirons 9,803 milliards de dollars américains dans les trois prochaines années pour renforcer la compétitivité de notre pays en tant que hub de transbordement et plateforme de redistribution des produits et matières premières entre l'Afrique de l'est et le reste du monde", a-t-il fait savoir dans une déclaration publiée vendredi dans le quotidien djiboutien "La Nation".
Selon lui, Djibouti, qui est située sur l'une des routes maritimes les plus fréquentées au monde avec 90 navires qui transitent chaque jour, compte exploiter au maximum sa position stratégique en donnant la priorité à la synergie entre le transport terrestre, maritime et aérien, pour libérer le potentiel économique de l'Afrique.
"Nous travaillons et nous nous donnons tous les moyens pour devenir un hub d'excellence internationale reconnu avec la modernisation de nos infrastructures portuaires. Pour aller de l' avant, nous nous sommes lancés dans la réalisation de vastes chantiers d'infrastructures afin d'être la première plateforme logistique pour la région", a-t-il dit.
M. Hadi a précisé par ailleurs que parallèlement à la construction de futures infrastructures portuaires, aéroportuaires et de Zones Franches, Djibouti développe également les infrastructures routières et ferroviaires pour connecter les pays enclavés de l'Afrique de l'est aux ports de Djibouti.
Ce petit pays de la Corne d'Afrique qui compte moins d'un million d'habitants a annoncé au début de l'année la construction de six nouveaux ports, dont quatre sont actuellement en chantier, à savoir les Ports de Tadjourah et du Ghoubet, le Port multipurpose de Doraleh et le port à bétail de Damerjog. Fin