Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:43:48 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du lundi 22 décembre 2014

Togo - Societe
Les colonnes des journaux de ce lundi sont riches en information sur le plan culturel, sportif, économique et politique.
La triste nouvelle est tombée sur la mode togolaise. Le Correcteur titre « Deuil dans le monde artistique au Togo, Bamondi s’en est allée».

« La styliste modéliste et promotrice de la biennale de la mode au Togo (BIMOD 228), Mme Blandine Sambiani-Bagnah, est décédée hier dimanche 21 décembre 2014 à son domicile à Lomé » précise le journal.

Information confirmée par ses confrères Flambeau des démocrates et Golfe info.

En foot, Liberté se demande « pourquoi les présidents de clubs et ligues doivent s’opposer par tous les moyens à la mafia d’Antoine Folly et de Jérôme Valcke ?»

« La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de nommer le faussaire de Bahrein, Antoine Folly président du comité de normalisation devant diriger la FTF. Ce qui n’augure rien de bon et les clubs et ligues ont le devoir de s’opposer énergiquement à cette mafia installée par Jérôme valcke», commente le journal.

« Nomination d’un comité de normalisation à la FTF sur fond de désapprobation généralisée des acteurs», titre Le Correcteur.

« Antoine Folly, un choix catastrophique et hasardeux qui consacre la descente aux enfers du football togolais », selon le même journal .

« La descente aux enfers du football togolais continue avec la nomination vendredi dernier par la FIFA du controversé Antoine Folly à la tête d’un comité dit de normalisation chargé de réviser les statuts de la FTF et d’organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015 au plus tard», précise le confrère.

Sur le plan politique, la question des réformes est toujours à l’actualité.

« Jean-Pierre Fabre reste inflexible», titre Golfe info.

« Après Me Agboyibo, président d’honneur du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau), c’est au tour de Jean-Pierre Fabre, candidat déclaré de CAP 2015 (Combat pour l’Alternance politique en 2015), de prendre position, quitte à prendre le contre-pied, certains collègues de l’opposition» commente le journal.

Le Correcteur titre «Jean-Pierre Fabre parle de la candidature de Faure en 2015, je trouve lamentable, la démonstration de Me Yawovi Agboyibo » propose l’hebdomadaire.

« Faure Gnassingbé occulte les réformes constitutionnelles et promet une compétition saine», écrit Liberté.