Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:34:56 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kofi Portuphy élu pour présider le NDC

Ghana - Politique
Kumasi a abrité le 8e congrès électif du National Democratic Congress (NDC), le parti au pouvoir. Un nouveau bureau exécutif a été constitué avec à sa tête Kofi Portuphy. Ce nouvel exécutif qui doit appuyer la campagne de John Mahama pour la présidentielle de 2016 est composé de cinq personnes.
Deux Kofi à la tête du NDC!

Les résultats du vote ont été publiés dimanche 21 décembre à Kumassi, la capitale de la région Ashanti, connue pour être le fief de l'opposition. De ces résultats, Kofi Portuphy est élu président national du NDC à 74,89% des voix avec 2.457 votes en sa faveur.

Pour le second poste de responsabilité de l'organisation, Kofi Adams a été élu chargé à l'organisation nationale du parti. Il aura récolté 2.543 voix, 77,60% des votes des délégués électeurs. Rappelons que ce dernier a été le porte-parole de l'ex-président ghanéen Jerry Rawlings.

Conscient de la mission qui lui incombe, le nouveau président s'est déclaré prêt à œuvrer pour "renforcer l'unité en vue d'assurer au NDC la victoire aux élections générales de 2016". Kofi Portuphy a dédié sa victoire à tout le peuple ghanéen et principalement à la formation politique qu'il représente désormais. Appelant à l'unité, il lance aux participants; "ensemble, nous ferons des exploits avec votre soutien".

Voici la composition du nouveau bureau exécutif du NDC

Président national: Kofi Portuphy

Secrétaire général: Johnson Asiedou Nketia

Chargé à l'organisation nationale: Kofi Adams

Premier vice-secrétaire général: Koku Anyidoho

Adjoint au chargé à l'organisation nationale: Joshua Hamidu Akamba