Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:02:32 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Election présidentielle de 2015: Gerry Taama candidat au terme du congrès du NET

Togo - Politique
Le Nouvel Engagement Togolais (NET), le parti de l'ex officier des forces armées togolaises (FAT) a désigné son président, candidat aux présidentielles de 2015 au terme de son congrès statutaire ce 20 décembre 2014.
Le congrès consacré aux discussions sur l’avenir du Togo, à en croire Gerry Taama, président national de cette formation a drainé sympathisants et militants. 0ccasion pour le parti de renouveler sa confiance au président M.Taama avant de l'investir comme candidat du Parti aux élections présidentielles de 2015.

A en croire le candidat Gerry Taama, son parti ira jusqu'au bout de son idée mais à une seule condition.

"En fonction de ce qui va se décider demain, on aura soit une élection à un ou à deux tours. Si nous sommes dans la situation d’une élection à deux tours, le NET ira jusqu’au bout du premier tour, quitte à accompagner celui qui sera mieux placé pour le 2ème tour à l’opposition. Si nous avons une élection à un seul tour, le NET versera naturellement sa candidature dans toute initiative concertée et crédible qui permettra d’avoir une seule personne face à Faure Gnassingbé en 2015", a fait savoir M.Taama. Jean Pierre Fabre et Me Apévon Dodji sont respectivement candidats du CAP 2015 et de la Coalition Arc en ciel.

Membre de la Coalition Arc en ciel avant d'être exclu, le NET fait aussi parti du Combat pour l'Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) mais avec souci. Malgré tout, le parti continue seul son chemin, mais dit mener la même lutte pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles que ses alliés d’hier.

Dans le cadre des prochaines élections présidentielles à venir, plusieurs personnalités se sont déclarées candidat. Il s'agit de ALberto Olympio du parti des Togolais, de Kofi Yamgnane de "Sursaut Togo", de deux pasteurs, David Ada du PNTS et de Pépé Dotsè.