Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:20:22 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du vendredi 19 décembre 2014

Togo - Sport
L’ affaire d’escroquerie internationale, la présidentielle de 2015 et son éternelle question des réformes ainsi que la crise qui règne au sein de la Fédération togolaise de football (FTF) défraient la chronique dans les journaux parus ce jour.
L’Alternative titre « Affaire d’escroquerie internationale, la cour suprême reconnaît les erreurs dans le dossier , mais maintient Pascal Bodjona en prison ».

« Après de longs mois d’attente, les juges de cette cour ont rectifié. Mais pour autant ces erreurs n’entachent pas le fond du dossier », a ajouté le journal.

Même son de cloche chez Le Canard indépendant qui écrit, « Affaire d’escroquerie internationale, la cour suprême à mi-chemin du droit ».

Les avocats de Pascal Bodjona sont repartis désabusés ce jeudi 18 décembre du siège de la cour suprême. La juridiction de troisième degré, est selon l’un des avocats, restée à mi-chemin de son verdit » ajoute le journal.

Sur le plan politique, Forum de la semaine annonce « Election présidentielle de 2015, bientôt un candidat pour l’ADDI ».

« Les responsables fédéraux du parti ont estimé qu’il est temps que leur formation politique prenne part à la prochaine présidentielle », précise le quotidien.

Forum de la semaine annonce également que « Le Nouvel Engagement Togolais (NET) ex- membre de la coalition Arc-en- ciel et du Combat pour l’Alternance en 2015 (CAP 2015) sera en congrès demain samedi 20 décembre à Lomé ».

« Meeting du CAP 2015, samedi à Sokodé », annonce aussi L’Alternative.

Le Canard indépendant titre «Tournée d’Alberto Olympio dans la Kozah, la désobligeante récidives au palais du colonel Bakali ».

« Le Dr Alberto Olympio, président du Parti des Togolais en tournée dans la région de la Kara, a vécu l’amère expérience des tracasseries du dispositif sécuritaire du colonel Bawobadji Bakali », précise le journal.

Liberté confirme l’information en écrivant « Rencontre avec le préfet de la Kozah, Alberto Olympio s’oppose à une fouille corporelle ».

Et au journal de se demander si le colonel Didier Bakali s’érige en « président de la Kozah ».

Le quotidien change de ton pour parler de la crise qui mine le football togolais en ces termes : « Le nouveau coup tordu d’Antoine Folly en complicité avec le secrétaire général de la FIFA ».