Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:43:49 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


« La présentation des vœux au chef de l’Etat s’apparenterait à de l’allégeance », selon Fulbert Attisso

Togo - Politique
Le choix fait par certains leaders de l’opposition togolaise d’aller présenter leurs vœux de Nouvel An au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, suscite des réactions.
« Si j’étais un homme politique, je n’allais pas saluer le chef de l’Etat parce que le faire dans le cadre de la présentation des vœux, s’apparenterait à de l’allégeance ».

C’est ce qu’a déclaré vendredi Fulbert Attisso, le principal initiateur de l’appel des patriotes dans l’émission radiophonique « Club de la presse » de la radio Kanal Fm.

Pour, « il faut tenir compte de la disposition de l’opinion à un moment donné pour poser les actes politiques ».
« Les gens sont aujourd’hui préparés et prêts à comprendre que des partis de l’opposition qui veulent prendre le pouvoir à l’équipe qui occupe aujourd’hui et qui s’opposent à la politique du chef de l’Etat, se rendent à la présidence pour aller saluer le chef de l’Etat dans le cadre de la présentation des vœux ? », s’est-il demandé.

Pour toute réponse, l’homme a indiqué que la vie politique togolaise est « très complexe ». « J’estime que le parti de l’opposition n’appartient pas à l’Etat en tant qu’institut ».

Ont pris part à la cérémonie jeudi après-midi, Me Dodzi Apévon et Jean Kissi du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Dr Nangbadja Kampatibe de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Agbéyomé Kodjo de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), Gerry Taama du Nouvel engagement togolais (NET), Gabriel Dossey-Anyron du NID et les représentants du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) de Me Mohamed Tchassona-Traoré.

Bernadette A.