Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:09:33 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du jeudi 18 décembre 2014

Togo - Societe
La une des journaux de ce jeudi s’articule au tours de la présidentielle de 2015, de la question des réformes, et des sujets socioéconomiques.
Golfe info titre « Réformes constitutionnelles et institutionnelles, les dessous d’un blocage selon Me Ayawovi Agboyibo sont le mandat présidentiel et le mode de scrutin à un tour, les deux piliers du régime en place».

« Refus de limitation du nombre des mandats du président de la République, Faure Gnassingbé fait la sourde oreille à la volonté de 4 Togolais sur 5 », selon Le Correcteur.

Pour Liberté, « Le prince et son UNIR sont désormais dans une impasse sans pareille depuis que 5 ambassadeurs européens et onusiens se sont clairement exprimés sur l’impératif des réformes ».

« Pour Gerry Tama, Jean-Pierre Fabre n’est pas le plus qualifié pour battre Faure Gnassingbé » écrit Forum de la semaine.

Golfe info revient sur les manifestations de rue de l’opposition et de la société civile : « CAP 2015 et ODDH maintiennent la pression des marches quotidiennes simultanées à partir de janvier ».

Les manifestations pour faire pression sur les gouvernants s’intensifient, mais cette fois-ci dans le domaine de la santé.

« Sit-in hier au CHU-SO, les praticiens de la santé réclament des arriérés et de meilleures conditions de travail», rapporte Liberté.

Information que confirment Golfe Info et Le Correcteur.

« Une grève sauvage de la STT en vue en cas de non satisfaction », informe Golfe info.

En économie, « La dette publique du Togo s’élève à 918,5 milliards de FCFA », écrit Liberté.

Le Correcteur quant à lui rapporte « l’expropriation de la CNSS à la Résidence du Bénin face à la colère des propriétaires terriens ».

« Gervais Djondo et certains proches de Faure Gnassingbé au cœur d’un vaste scandale foncier et financier », écrit le Bi-hebdomadaire.