Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:08:25 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Activités 2014 au Ministère du Développement à la Base : La ministre Tomégah-Dogbé annonce un bilan annuel satisfaisant et fait des projections sur 2015

Togo - Societe
Bientôt une nouvelle année et le temps est au bilan pour l’année 2014. C’est dans cette optique que la ministre du Développement à la Base, Victoire Tomégah-Dogbé a animé hier mardi 16 décembre à Lomé, une conférence de presse pour partager ensemble avec les professionnels des médias le bilan de l’année 2014.
Au titre de cette année 2014, le ministère du Développement à la Base a mis en œuvre divers projets qui ont porté des fruits et permis d’améliorer de trois points l’indice de pauvreté du pays.

« Pendant 2014, nous avons mis en place divers projets dont le plus attirant a été le FNFI, le Fonds National pour la Finance Inclusive qui  a déjà aujourd’hui permis d’atteindre plus de 300.000 personnes environ », a indiqué la ministre Dogbé.

Plus loin, la ministre a dans ses interventions partagé avec les professionnels des médias,  quelques résultats obtenus dans la mise en œuvre d’autres projets notamment le Provonat, le programme de volontariat national.

« Grâce à ce programme aujourd’hui, nous avons pu donner occasion à plus de 5300 jeunes de découvrir le monde des affaires et d’acquérir des expériences. Nous sommes fier aujourd’hui car ce programme a permis à plus de 2000 bénéficiaires de trouver un travail stable », s’est réjoui la ministre.

Et du côté de l’ANADEB, Agence nationale d’appui au développement à la Base, les réalisations ont dépassé les prévisions dans le plan d’action de l’année 2014.

« Les résultats obtenus dans le cadre de la mise ne œuvre de ce projet est salutaire, ceci grâce à l’implication active de tous les acteurs financiers comme de l’Agence elle-même. L’ANADEB, nous a permis de réaliser plus de 494 infrastructures au lieu de 446 envisagées, de renforcer les capacités des communautés à la base, d’autonomiser des structures communautaires et de les impliquer davantage dans les politiques de l’Etat »,  a ajouté la ministre.

Au rang des perspectives, le ministère du Développement à la Base envisage faire mieux en réduisant encore plus l’indice de pauvreté dans le pays.

« Notre plan d’action que nous avons validé pour l’année 2015 prend en compte tous les aspects de développement de notre pays. Nous avons prévu beaucoup de projets surtout dans le cadre du FNFI pour des cibles spécifiques notamment la jeunesse et les agriculteurs », a conclu la ministre.

Le ministère du Développement à la Base a été créé en 2008. 

Charles D., Lomé