Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:15:27 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une employée désespérée se barricade dans l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles

Côte D'Ivoire - Societe
Une secrétaire faisant partie du personnel de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles se barricade au sein de l’ambassade pour protester contre le traitement infligé au personnel et son licenciement.
Anne –Marie affirmait l’Eté dernière que ses droits n’étaient pas respectés alors qu’elle était employée depuis 1994. Elle fustige le mauvais traitement auquel le personnel est l’objet et dénonce son licenciement "abusif".
La secrétaire vient de perdre son travail comme trois autres personnes et fait suite à ses contestations.

Elle fait alors preuve de détermination en décidant de ne plus sortir de l’ambassade tant qu’elle n’aura pas satisfaction.

"C’est un règlement de compte ce licenciement’’ a-t-elle confié à travers une fente de la porte, très occupée à en bloquer toutes les entrées du bâtiment de l’avenue Franklin Roosevelt avec des machines à laver et des bouts de bois.

Les employés arrivés sur leur lieu de travail, ont trouvé portes closes et portail fermée avec des barricades partout.

Le problème est que les employées ne sont pas totalement déclarées à la sécurité sociale mais pour la secrétaire l’ambassade a licencié en représailles au dépôt de plainte.

Selon un autre employé, "elles ont travaillé durant plusieurs années sans être déclarées du tout. Elles ont alors déposé plainte au ministère du travail, qui a contacté l’ambassade afin de régulariser les dossiers".

L’ambassadeur s’est confié en soulignant que Anna –Marie est folle et dément formellement les allégations de cette dernière.

La police ne pouvant s’introduire sur le territoire ivoirien a laissé faire Anne-Marie Malan qui campe toujours à l’intérieur de l’ambassade.