Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:47:40 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le ministre des Sports prend les problèmes des Léopards à bras le corps…

Congo RDC - Sport
Les équipes nationales de la RDC ont toutes des problèmes, surtout les Léopards qui sont qualifiés pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.
Mais, le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Sama Lukonde Kyenge, s’est engagé à apporter une solution à ces problèmes ; mais attention avec le soutien de tous les acteurs sportifs.

Selon le ministre, le problème lié à la qualification et à la prestation des Léopards à la CAN est le tout-premier dossier qui lui a été soumis dès son arrivée. Pour cela, vu la taille de la compétition, il a rassuré les uns et les autres de l’accompagnement qu’ils feront à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour des résultats. Des propos tenus au sortir de la réunion de prise de contact avec le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani.

"La mise en œuvre de l’organisation des quatrièmes Jeux congolais; la préparation et la participation des Léopards à la 30ème édition de la CAN; l’obtention des contrats et le payement des arriérés des salaires du staff technique des Léopards seniors et de moins de 23 ans football, l’organisation de la conférence des ministres de la Jeunesse des pays francophones; l’avancée des travaux de réhabilitation des stades des Martyrs et Père Raphaël de la Kethulle qui vont accueillir la CAN des moins de 23 ans en décembre 2015 ; la préparation d’une bonne participation de la RD Congo aux Jeux africains prévus à Brazzaville en décembre 2015". Tels sont les défis qu’il a reconnu l’attendre en sa qualité de ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Pour cela, il a sollicité l’appui de tous les sportifs pour l’aider à relever les défis de l’heure. "Je demande à tous un soutien à ma personne pour relever les défis de l’heure. Ces défis, vous les connaissez tous. Je veux m’y pencher", a-t-il dit.

Par ailleurs, parmi les solutions à apporter, il cite le financement correct et rationnel des différentes fédérations. "Je veux faire accéder au financement de l’Etat toutes les fédérations sportives nationales ayant les délégations de pouvoir, la maximisation des recettes du trésor public des secteurs qui me sont confiés", avait-il fait savoir.