Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:56:15 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une servante accusée de vol par un marabout, emprisonnée par la police et relâchée par les juges

Côte D'Ivoire - Societe
Une servante accusée de vol, a été emprisonnée par la police à Angré dans la commune de Cocody alors qu’elle a été désignée par un marabout.
Elle a été conduite devant les Tribunaux le vendredi 12 décembre après cette nouvelle collaboration entre policier et un marabout, qui surprend plus d’un. Abo Amoin Viviane 26ans, est la servante accusée d’avoir dérobé le jeudi 4 décembre à Angry dans la commune de Cocody, la somme de 200000 F Cfa dans la chambre de ses patrons.

Elle a été d’abord culpabilisée par les prestations d’un marabout qui aura échoué sur tous les plans avant que la servante soit arrêtée par la police du 22ème arrondissement.

Soupçonnant au départ trois servantes dans la maison, les plaignants qui ont consulté l'avis d'un marabout, avaient exigé que la coupable devienne folle et se retrouve au milieu des poubelles en moins de trois jours.

Mais le marabout n’a pu rendre le ou la coupable folle et n’a pu aussi rétablit les circonstances du vol. Comme pour sauver son honneur, le Marabout est rentré en transe avant de désigner désigner avec une queue de chèvre Abo Amoin Viviane 26ans, alors qu'il était parfaitement informée que celle-ci parmi les trois servantes était la seule à entrer dans la chambre des patrons pour faire le ménage.

Ces allégations de Marabout auront suffi à la police pour embarquer la présumée coupable Abo Amoin Viviane qui a été ensuite déférée devant le Parquet pour y être jugée.

Le Vendredi 12 décembre à son procès Abo Amoin Viviane 26 ans, résidente dans le quartier d’Abobo, a été libérée par des juges sur le verdict de la non-culpabilité pour délit non établi.