Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:55:34 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


2 morts et 5 blessés, bilan provisoire d’un effondrement à Casablanca

Maroc - Societe
D’après un communiqué des autorités municipales de la ville Casablanca, deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres légèrement blessées, hier dimanche, suite à l’effondrement de trois maisons au quartier Arsat Ben Slama, près de l’Avenue Royale à Casablanca.
Après d’actives recherches et opérations de déblaiement menées par les services de secours, a fait savoir la même source, les deux victimes ont été retirées des décombres. C’est ce qu’a précisé ce lundi, ce communiqué qui indiquait également qu’une autre personne jusque là bloquée sous les décombres, a pu être sauvé vivante.

Quant aux deux victimes, leurs corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital Moulay Youssef, a également fait savoir le communiqué. Lequel souligne, par ailleurs, que la rescapée a été sauvée grâce aux efforts des secouristes restés toujours en contact permanent avec elle tout au long de sa mésaventure sous les épaves.

Depuis hier, plus de 150 éléments de la protection civile ont été mobilisés pour assurer les secours au niveau de brigades canines et des services médicaux, a également indiqué la même source.
Tous les blessés ont été transférés au service des urgences de l’hôpital Moulay Youssef.

Pour précision, douze des quatorze familles occupant les trois vieux bâtiments névralgiques avaient été évacuées des locaux lors d’une opération préventive. Quant aux deux autres, elles ont simplement payé le prix de leur entêtement en refusant de libérer le cadre.

Par ailleurs, deux personnes ont été tuées, lundi matin, dans l’effondrement d'une maison d'un étage supérieur et d'un garage, à Jrifat, dans la ville de Safi. A l’heure actuelle, l’on dénombrerait, selon la même source, la mort d’une jeune maman de 28 ans et de sa fille de deux ans.

A l’origine du sinistre, des fortes pluies qui se sont abattues sur la région au cours des dernières heures, a précisé la source.