Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:42:50 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Contre-vérité sur la mort d’Albert Ebosse

Cameroun - Sport
Le joueur international camerounais Albert Ebossé Bodjongo n’est pas mort à cause d’un projectile qui l’a atteint; mais il été ‘‘froidement assassiné’’. C’est le résultat auquel sont parvenus les médecins légistes ayant pratiqué la contre-expertise sur le corps.
Cette révélation a été faite le samedi 13 décembre par ces médecins légistes de l’hôpital militaire de Bonanjo-Douala, au cours d’une conférence de presse. Il a été "constaté une série de cinq lésions assez patentes qui ne corroborent pas avec la thèse avancée dans un premier temps par les autorités algériennes qui laissait croire que le joueur aurait été tué par un projectile lancé depuis les gradins", révèle Mouné André, médecin anatomo-pathologiste.

Par ailleurs, les assassins de ce joueur seront traduits en justice par les avocats du défunt, notamment Ruben Bilap, avocat au barreau du Cameroun, et Jean Jacques Bertrand avocat au barreau de France.

"Face à l’indifférence affichée par les autorités algériennes dans le cadre de cette affaire, les conseils de la famille Ebossé ont décidé de mener des actions de part et d’autre afin que les prédateurs d’Ebosse soient traduits en justice", a annoncé le père du défunt, aussi présent à la dite rencontre avec les professionnels des médias.

Les autorités algériennes, la Caf, la Fifa, les ministères du sport camerounais et algérien, et le chef de l’Etat camerounais ont déjà été saisis de cette démarche des conseils.

Meilleur buteur du championnat algérien la saison passée, Albert Ebossé, 24 ans, a été tué à Tizi Ouzou le 23 août dernier à la fin d'un match perdu à domicile (2-1) face à l'USM Alger.