Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:34:38 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouverneur de l'Equateur est décédé dimanche en Afrique duSud

Congo RDC - Politique
Le gouverneur de l'Equateur, Louis Alphonse Koyagialo, est décédé dimanche en Afrique du Sud où il recevait des soins médicaux depuis plusieurs mois, a annoncé le ministre congolais de l'Inforamtion et Medias, Lambert Mende Omalanga.
"Nous sommes ravagés par cette triste nouvelle. Le gouverneur Koyagialo comme homme politique et comme administrateur était l'un des meilleurs d'entre nous. C'est quelqu'un que j'ai fréquenté, que j'ai appris à connaître. C'est une très triste nouvelle pour ce pays", a déclaré Lambert Mende.
Elu gouverneur de l'Equateur en juin 2013, Louis Alphonse Koyagialo a souvent été éloigné de sa province à cause des problèmes de santé.
Il a quitté l'Equateur pour la première fois en septembre 2013 pour se faire soigner à Kinshasa et en Afrique du Sud, avant d'y rentrer en mars 2014.
Quelques semaines après, il était encore obligé de quitter l' Equateur pour se faire soigner d'abord à l'Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, puis retourner en Afrique du Sud.
Louis Koyagialo, né à Yakoma le 23 mars 1947, est réputé pour son expertise dans la territoriale.
Cadre du Mouvement Populaire de la Révolution (MPR), parti du Maréchal Mobutu Sese Seko, Louis Alphonse Koyagialo était devenu le gouverneur du Katanga en 1986 et celui du Shaba (actuel Katanga) en 1990.
Cadre de la Majorité présidentielle, M. Koyagialo était nommé vice-Premier ministre et ministre des Postes et Nouvelles technologies de communication du Gouvernement Muzito III en 2011.
En mars 2012, il était nommé Premier ministre intérimaire de la RDC en remplacement d'Adolphe Muzito, élu député. Fin