Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:33:23 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Au moins 13 morts dans une attaque menée par Boko Haram

Nigéria - Societe
Au moins 13 personnes ont été tuées dans une attaque nocturne de Boko Haram dans un village reculé de l'Etat de Borno dans le nord-est du Nigeria, siège de ce groupe terroriste dans ce pays, le plus peuplé d'Afrique, a déclaré vendredi un haut responsable de la sécurité.
Les agresseurs ont envahi mercredi soir la ville de Gajigana dans le secteur de Mongumeri, à quelque 45 km au nord de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, puis pillé la ville jusqu'à jeudi matin, a indiqué un responsable de sécurité sous le couvert de l'anonymat.
"Ils ont incendié des maisons, ce qui a forcé les habitants à fuir la ville", a déclaré cette source, ajoutant que les insurgés tiraient au hasard sur les habitants en fuite.
Un survivant du nom de Nuhu Adamu a déclaré que les agresseurs, lourdement armés, avaient envahi la ville dans des camionnettes, et abattu des femmes et des enfants.
"Il se peut qu'il reste encore d'autres corps non-découverts dans les bois alentours et les maisons incendiées. Beaucoup d' autres ont été blessés", rapporte cet habitant.
Selon des informations obtenues par Xinhua, des responsables locaux ont organisé l'enterrement des victimes jeudi. De leur côté, les autorités militaires n'ont souhaité faire aucun commentaire sur cette attaque.
Des milliers de personnes, dont des femmes et des enfants, ont trouvé la mort dans les attaques violentes de Boko Haram au Nigeria.
Ce groupe terroriste, qui réclame l'inscription de la charia ( loi islamique) dans la Constitution, s'est imposé comme une menace de sécurité majeure dans ce pays d'Afrique de l'Ouest depuis 2009. Fin