Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:03:35 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Recouvrement des recettes du Togo : Les Amis du FISC de l’UL ont leur club

Togo - Societe
Depuis hier jeudi, les amis du FISC de l’Université de Lomé ont leur club. Il a été porté sur les fonts baptismaux au cours d’une assemblée générale tenue à l’auditorium de l’Université de Lomé (UL). Une rencontre à laquelle a pris part des responsables de l’Office Togolais des Recette (OTR), notamment le Commissaire des impôts, Adoyi Essohanam et le Commissaire des services généraux, Kokou Tchodi.
Pour le Commissaire des impôts, Adoyi Essoavana, la mise sur pied de ce club est le fruit de la synergie qui existe entre l’Office togolaise des recettes et les établissements d’enseignement supérieur du Togo.
« Dès l’opérationnalisation de l’OTR, nous avons tenu des rencontres avec les responsables des associations et mouvements des étudiants en premier lieu, le délégué général qui à son tour n’a pas hésité, une fois que cette idée de création d’une structure d’éducation et de sensibilisation du contribuable a été évoquée, de mobiliser autour de lui les autres étudiants pour qu’aujourd’hui ce Club des Amis des FISC soit devenu une réalité à l’université de Lomé », a laissé entendre le Commissaire des impôts, Adoyi Essoavana.

Et d’après  le délégué  des étudiants de l’Université de Lomé, Kodzo Djossou, par ce Club des Amis des FISC, l’OTR veut accentuer l’éducation des contribuables sur les fondements  du paiement des impôts notamment pourquoi payer ses impôts ?, quels sont ses utilités ?, etc.… « Ce club est aussi une manière pour l’OTR de cultiver chez les étudiants cet esprit de civisme fiscal pour que demain quant l’étudiant  deviendra opérateur, qu’il puisse aisément payer ses impôts », a ajouté le délégué générale de l’UL.
« Les étudiants ont été visés comme cible par l’Office togolais des recettes dans le cadre de sa stratégie de mise en place d’une structure d’éducation du contribuable. Et ce club qui est porté sur les fonts baptismaux en ce jour sera un canal pour l’OTR d’accentuer la sensibilisation, l’éducation afin d’inciter la population à ancrer dans  ses  habitudes  le paiement des impôts », a martelé la directrice de la communication de l’OTR, Konnaka Magbenga.

Deux communications à savoir, « Qu’est-ce-que l’OTR ? » et « L’étudiant comme partenaire de l’OTR, au service du civisme fiscal », ont meublé les assises.
Le bureau provisoire présenté est composé de 5 membres et est dirigé par le délégué général de l’UL, Kodzo Djossou.

Charles D., Lomé