Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:26:51 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le meeting du CAP 2015 et des ODDH se termine : Les forces de l’alternance mettent le cap sur Sokodé vendredi prochain

Togo - Politique
Une seule information à retenir à l’issue du meeting qui a sanctionné la marche du CAP 2015 et des Organisations de défense des droits de l’Homme sur le terrain Oscar Antonio de béniglato ; la marche se déplace donc à Sokodé.

Ainsi, après avoir fait une démonstration de force à Lomé les 21 et 28 novembre et ce 12 décembre, les formes de l’alternance mettent le cap sur le centre du pays, notamment Sokodé. Une grande marche pacifique pour réclamer les réformes sera organisée dans cette ville le vendredi 19 décembre prochain.

Sokodé est la troisième ville du Togo, après Lomé et Kara. C’est également une ville qui aspire, comme les autres d’ailleurs, à l’alternance et au changement.

Il faut noter que plusieurs interventions ont été au menu de ce meeting. C’est le président de la Ligue des Consommateurs du Togo, Sogadzi Pierre qui a pris premièrement la parole en présence de ses aînés. Il a fustigé le « semblant de revue à la baisse » du prix des produits pétroliers fait par le gouvernement mercredi dernier lors du Conseil des ministres. Il est d’ailleurs prévu un sit-in la semaine prochaine pour protester contre cela.

Antoine Folly, président de UDS-Togo, membre de la Coalition Arc-en-ciel et du CAP 2015 a lu la déclaration du Combat pour l’alternance politique en 2015. La nécessité et l’urgence de faire les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, c’est ce qu’on peut retenir de cette déclaration.

Le président du Cercle des Leaders Emergeants (CLE), Me Yacoubi Ayena est également intervenu pour appuyer l’exigence des réformes, avant la présidentielle de 2015. Il est suivi de Me Zeus Ajavon, Coordonnateur des ODDH qui a appelé les forces démocratiques à rester vigilants et à ne pas baisser la garde.

Jean-Pierre Fabre a clôturé les interventions en invitant les Togolais à rester mobiliser pour la suite de la lutte qu’il est impérieux de conclure en 2015.

Le rendez-vous est donc donné aux militants de la partie centrale du pays le vendredi prochain à Sokodé.

I.K.