Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:15:28 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du jeudi 11 décembre 2014

Togo - Societe
La présidentielle de 2015, la baisse des prix du carburant à la pompe, le mot d’ordre de grève de la STT et l’Affaire Gabriel Améyi font la une des journaux de ce jeudi.
Liberté écrit « le processus électoral dans son ensemble est dans une impasse, ce qui n’est que la conséquence de l’inconséquence du pouvoir en place ».
« Le gouvernement vient de mettre en place un comité de suivi de l’élection présidentielle en préparation », rapporte Golfe info .
« Composé de différents acteurs impliqués dans le processus électoral, ce comité aura pour mission d’informer les acteurs principaux, en temps réel, du processus électoral et travailler à la résolution des éventuels problèmes qui pourraient survenir », précise le journal.
Sur le plan social, la baisse des prix du carburant à la pompe suscite des commentaires au sein des journaux en kiosque.
«Baisse de 45 et 14 francs seulement sur les prix du carburant : une mesure insignifiante et provocatrice qui fait craindre la montée du Boudè », écrit Le Changement.
Même son de cloche pour Golfe info qui rappelle à l’opinion que la date à partir de laquelle elle va profiter de cette baisse, est le 15 décembre prochain.

Liberté change de sujet en titrant : « La grève générale de 48 heures lancée par la STT commence aujourd’hui ».
Position confirmée par son confrère Le Changement.
En sport, Le Correcteur titre, « Chant de cygne d’un opportuniste qui a mis sa fortune au service du mal ».
« Après Pierrot Akakpovi, la BTCI et Sébastien Ajavon, Adebayor réclame 500 millions de dette à Améyi », précise le journal.
« Affaire Gabriel Améyi, Shéyi Adebayor , une autre victime de Gabriel Améyi », renchérit le confrère Golfe info.

Le Changement parle société et informe qu’« une vingtaine de ressortissants belges sont dans nos murs. Il s’agit, préciser le journal, des « amis de FONDACIO » qui sont à la découverte du Togo profond à vélo.