Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:07:33 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La REN-LAC exige le gel des avoirs de Blaise Compaoré et de ses proches

Burkina-Faso - Politique
Dans une déclaration à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre la corruption mardi dernier, le réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) au pays des hommes intègres, veut voir les biens de l’ex-président, Blaise Compaoré et de ses proches, gelés.
Dans sa déclaration, le secrétaire exécutif de la REN-LAC, Claude Wetta, a affirmé que l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers était un tournant important dans la marche du Burkina-Faso.

‘’Elle donne l’opportunité aux Burkinabè de faire face courageusement à leur histoire et par la même occasion, d’ouvrir une nouvelle page dans leur marche vers le développement ‘’, a relevé M. Wetta.

Selon Claude Wetta, sous l’ère du président Blaise Compaoré, ‘’la corruption, le pillage des ressources publiques et le bradage des ressources minières étaient devenus la loi d’airain’’.

Poursuivant sa déclaration, M. Claude Watta a ajouté qu’après 27 ans de Pouvoir et de pillage organisé, il était de bon ton que les avoirs et les biens mal acquis de Blais Compaoré et de sa famille, ainsi que ceux des principaux dignitaires de son régime, soient gelés, recouvrés, et restitués au peuple.

L’association a engagé une réflexion sur ‘’le gel et le recouvrement des biens mal acquis du pouvoir déchu de Blaise Compaoré’’.

Le REN-LAC entend maintenir la pression sur le gouvernement de la transition et les acteurs de la justice afin que la justice tant attendue par le peuple burkinabè soit rendue.