Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:24:09 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le virus Ebola vient de la malédiction provoquée par l’homme lui-même

Togo - Societe
Le Président des Prêtres traditionnels du Togo, Togbui Gnagblondjro, également directeur de l’Hebdomadaire "Tingo Tingo" a qualifié le virus Ebola de malédiction désiré par l'homme lui-même. Selon M.Gnagblondjro III, cela est dû au non- respect des interdits en Afrique.

"Vous n'êtes pas sans savoir que, nous sommes des Africains et nous avons des interdits. Et beaucoup de nos interdits sont bafoués par certains soit disant qu'ils sont devenus des chrétiens. L'homme se marie à l'homme. La femme se marie à la femme. C'est des interdits chez nous. Et ce sont ces manières de vivre chez nous qui apportent la maladie. Ebola est une malédiction", a déclaré Togbui Gnagblondjro III au cours d’une discussion à bâtons rompus.

"Nous sommes à la base de tout ça. Ceux qui bafouent les interdits, meurent et les oiseaux les picorent. Le virus Ebola est une malédiction désiré par l'homme lui- même"», a indiqué le président des prêtres traditionnels Vaudou.

Apparu en Sierra, au Libéria, en Guinée, le virus Ebola a été ravagé tout sur son passage. Selon l’organisation moniale pour la Santé (OMS), le nombre de victime dû à Ebola tourne autour de 7000. Le Mali, le Nigéria, le Sénégal ont recensé de cas du Virus Ebola mais ne sont pas de véritables foyers de la maladie.

Eu égard au ravage que fait le virus Ebola, Togbui Gnagblondjro III a fait savoir que, les prêtres Vaudou du Togo mènent la réflexion afin de voir comment faire pour que le Togo soit épargné par cette maladie. Mais avertit : « Quand quelqu'un vous dit que, parce qu'il est prêtre ou adepte que le virus ne peut pas l'attaquer, dites-lui que c'est faux.
N'importe quelle maladie peut attaquer n'importe qui. Mais, il suffit seulement de respecter les règles évitant la maladie. Mais, si tu ne veux pas respecter les consignes, tu seras atteint d'Ebola".

"Ce que nous disons comme message, c'est de se laver les mains trois à quatre fois par jour, de ne pas manger les chauves-souris, les animaux de la brousse etc. Et nous disons que, lorsqu'une personne fait de la fièvre, vomit du sang etc, il faut l'amener rapidement à l'hôpital", a souligné Togbui Gnagblondjro.