Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:59:39 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le congrès du NDC entre élection et polémique sur la cause réelle de la mort de John Atta Mills

Ghana - Politique
A quelques jours de la tenue du congrès du parti NDC (National Democratic Congress) au pouvoir, la cause du décès du feu président John Atta Mills, alimente les débats et fait polémique.
Le chargé à l’Organisation nationale du NDC, Yaw Boateng Gyan, a averti que si des attaques ne cessent pas contre lui, il n’hésiterait pas à dévoiler les causes du décès d’Atta Mills.

Des propos qui laissent perplexe, vu qu’ils font objet de chantage de la part de M. Boateng Gyan qui a menacé de dévoiler certains secrets bouleversants sur la mort de John Atta Mills.

Que-ce-qui se cache derrière la mort de l’ex-président John Atta Mills ? Que sait M. Boateng Gyan sur cette affaire ?

Sur ses griefs, l’organisateur national sortant du NDC a seulement fait savoir que le concurrent de son poste émet des critiques pour l’impliquer dans l’affaire ayant trait à la débâcle des Black Stars au Mondial Brésil 2014.

En voulant brandir sa menace, M. Boateng Gyan a laissé échapper que peu avant la présidentielle 2012 "N’oublions pas comment quelqu'un a dit qu'il va s’assurer qu’Atta Mills ne brigue pas un deuxième mandat".

Dans le vif du sujet, Daniel Nii Kwartei Titus-Glover un député du principal parti de l’opposition ghanéenne, New Patriotic Party (NPP), a annoncé qu’une enquête sera menée sur les causes du décès d’Atta Mills une fois que le candidat présidentiel Akufo-Addo est élu à la présidence.
Pour lui, il est capital que les ghanéens sachent la cause réelle de la mort de leur ex-président John Atta Mills.

Rappelons que cette polémique survient au moment où le NDC s’apprête à tenir le 20 décembre 2014 à Kumasi le congrès électif devant renouveler le bureau exécutif du parti.