Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:44:56 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Recyclage des voitures démarre avec le soutien du Japon

Nigéria - Diplomatie
Le gouvernement nigérian a sollicité son homologue japonais pour l'aider au recyclage du nombre impressionnant de carcasses de véhicules hors d'usage qui défigurent le paysage national, afin de réduire le chômage, favoriser le transfert de compétences, créer des richesses et réduire la pauvreté.
Le Secrétaire général du ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Investissement, l'ambassadeur Abdulkadir Musa, a fait connaître mardi dernier la position du gouvernement nigérian à Abuja sur la création de Parcs de fournisseurs d'équipements automobiles.

La décision a été prise au cours d’une réunion technique entre des responsables du ministère et ceux de l'Agence japonaise pour la coopération (JICA).

"Pour chaque voiture neuve au Nigeria nous en avons 20 d'usagers. C'est un gros marché que celui du recyclage des véhicules dans ce pays qui pourrait créer des opportunités d'emploi et d'acquisition de compétences et permettre aux fabricants de remplacer les véhicules usagés par de nouveaux", a indiqué un journal d’information du Nigéria.

Suite à la récession économique des années 80, le Nigeria est devenu un des plus gros importateurs de voitures usagées du monde, principalement d'Europe, du Japon et des Etats-Unis.

Le ratio des véhicules neufs et usagés au Nigeria est de 5,95% en faveur des voitures usagées. Ceci parce que cette dernière catégorie de véhicules est plus qu'accessible au Nigérian moyen.

Ce qui explique la raison pour laquelle le gouvernement, dans le cadre de son Agenda de transformation, a élaboré une politique globale de l'automobile mettant davantage l'accent sur le contenu local.