Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:50:24 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Noël en perspective pour les enfants de l’école de la croix rouge de confolens au Burkina-faso

Burkina-Faso - Societe
Les élèves de l’école de la Croix-Rouge de Confolens au Burkina-Faso enchaînent des répétitions au centre socioculturel du Confolentais (CSC) et à la ferme Saint-Michel en préparation à leurs activités qui auront lieu le mercredi 17 décembre en prélude à la fête de Noël.
Animateurs et professeurs de l’école départementale de musique sont à pieds d’œuvre pour pofiner les prestations des enfants pour ce qui sera leur fête à eux dans quelques jours.
Une soixantaine d’enfants du centre de loisirs investiront la scène pour présenter un spectacle "Ombres et lumières sur Noël", l’histoire imaginaire de deux petits Confolentais qui partent de la Charente et vont, étape après étape, rejoindre le Burkina Faso, pays destinataire des jouets et fournitures scolaires collectés dans les trois hottes mises à disposition au CSC.

Placé sous le signe de la solidarité et du partage, cette cinquième édition de ce Noël vise à mettre à l’actif du CSC l’arrivée surprise sur scène du père Noël qui offrira des cadeaux et un goûter gratuit aux enfants.
"L’idée d’organiser un tel Noël nous est venue en 2010 lorsque l’axe de travail du CSC était basé sur le thème de la solidarité. Partager ses jouets, ses fournitures scolaires avec d’autres enfants d’ici et d’ailleurs s’est avéré un engagement important auquel les familles ont aussitôt répondu favorablement…" a souligné Joëlle Berthebaud, coordinatrice des actions au CSC qui a donc chaque année, avec l’aide de l’équipe des animateurs et des bénévoles, reconduit l’opération.

La solidarité jouera encore cette année. Chacun pourra déposer dans les hottes une gomme, un livre, un crayon, un jeu d’éveil pour les enfants de moins de 3 ans, des petits jouets (sans pile)…, en fonction de son budget.
Le contenu des trois paniers sera remis mercredi prochain à Jean-Claude Hellegouarch, responsable du vestiaire de la Croix-Rouge à Confolens, qui a tissé pendant le festival de folklore des liens forts avec Pakotogo Soumaïla, dit "Pako", employé au service culturel de la mairie de Bobo Dioulasso et parallèlement très impliqué dans la scolarité d’une école de la ville gérée par la Croix-Rouge du Burkina Faso.

Eric K.