Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:13:38 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Salif Guébré remporte le 6e marathon international « Ouaga-Laye »

Burkina-Faso - Sport
La 6e édition du marathon « Ouaga-Laye » distant de 42,195km, a été remportée samedi à Ouagadougou par Salif Guébré devant Inoussa Simporé en 2h51mn.
« Cette année j'ai décidé de faire mieux que les années précédentes », a déclaré Salif Guébré après avoir franchi en solitaire, la ligne d'arrivée à la place de la nation rebaptisée « Place de la révolution » depuis l'insurrection populaire, après de 9 minutes d'écart d'avec son poursuivant.

Depuis le départ devant le siège du promoteur de la compétition, l'Observateur Paalga, M. Guébré s'était déjà bien positionné pour préparer une échappée solitaire, qu'il a amorcé après 5km de course.

Il gardera cette avance jusqu'à la fin de la compétition sans aucune réaction des autres concurrents.
« J'étais à 100% sûr de tenir et de gagner cette course parce que je connais l'allure de tout un chacun », a déclaré tout heureux, le vainqueur du marathon.

Vivant en Côte d'Ivoire et venu résider à Ouagadougou il y a quelques jours pour la compétition, le coureur s'est dit satisfait d'avoir enfin remporté la compétition.

« A plusieurs éditions j'ai occupé la 3e place et l'année passée j'ai abandonné. Je m'étais donc lancé un défie de faire mieux », a dit Salif Guébré.

Le ministre des sports et des loisirs de la transition, le colonel David Kabré qui était présent au départ et à l'arrivée de la compétition, a tenu à féliciter le directeur de publication de l'Observateur Paalga, car « malgré la situation que connait notre pays, a tenu à ce que cette 6e édition soit une réalité. C'est une activité qui donne de la vie au sport national burkinabè ».

« C'est une activité qui aujourd'hui, dans le contexte actuel, permet au Burkina Faso et à sa jeunesse de se réconcilier », a ajouté le ministre des sports et des loisirs. Le top de départ a été également donné en présence du président de la transition, Shériff Sy.

Le vainqueur de la 6e édition « Ouaga-Laye » recevra la somme de 1 million de FCFA et des prix spéciaux ce soir au cours d'une cérémonie de remise.

Le marathon international « Ouaga-Laye » qui a circonscrit la compétition au niveau local cette année à cause de la maladie à virus Ebola, a vu l'inscription de près de 700 athlètes nationaux et 360 présents au départ.