Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:01:59 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Maurice va acheter un avion pour combattre la piraterie maritime

Île Maurice - Politique
Le gouvernement mauricien a signé un contrat jeudi avec l'Hindustan Aeronautics pour l' acquisition d'un avion Dornier en vue de combattre la piraterie maritime, a rapporté samedi la presse locale.
Le contrat a été signé jeudi entre l'Hindustan Aeronautics et le bureau du Premier ministre mauricien au coût de 17 millions USD, écrit le journal le mauricien.
Lors de la cérémonie de signature, Mme Fong-Weng-Poorun, Senior Chief Executive Officer au bureau du Premier ministre, a expliqué que le Dornier peut traquer jusqu'à 2000 navires ou tout autre objet dans un rayon de 400 km.
L'avion est également équipé d'un capteur infrarouge avec un système d'enregistrement, et d'une communication par satellite, d'un système d'identification automatique et d'un radar météo. Une technologie de pointe qui sera utilisée pour lutter contre la pêche illégale et pour les opérations de recherche et de sauvetage.
Plus tôt cette année, le gouvernement mauricien avait signé deux contrats avec la Goa Shipyard Ltd pour la construction de deux navires de patrouille et dix bateaux intercepteurs pour la somme de 33,3 millions USD.
Selon des sources indiennes, un des navires, le CGS Barracuda, devra accoster à Port-Louis le 9 janvier de l'année prochaine.
La construction de cette unité a déjà été complétée et le navire procède actuellement à une dernière série de tests en mer avant la livraison aux autorités mauriciennes.
Le bâtiment patrouilleur est doté d'un hélisurface aussi bien que de quatre générateurs de 250 kW chacun et d'un de 80 kW. Il peut également accueillir 90 membres d'équipage. Fin