Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:52:47 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Kenya s'engage à réduire le taux élevé de tabagisme

Kenya - Politique
Le Kenya va renforcer la loi contre le tabagisme dans le pays pour réduire la consommation élevée de tabac qui s'élève actuellement à plus de 2,5 millions d'adulte, a déclaré vendredi un officiel du gouvernement.
La secrétaire principale à la Santé, Khadijah Kassachoon, a déclaré qu'un mécanisme global d'exécution de la loi sur le contrôle du tabac sera établi pour faire en sorte que tous les gens soient protégés de l'exposition de la fumée de cigarette.
"Conseiller et promouvoir les produits du tabac est interdit au Kenya tout comme toutes les promotions liées au tabac, comme une des mesures de contrôle du tabagisme les plus efficaces. Cependant, la promotion du tabac continue aux points de vente", a-t-elle souligné lors de la publication des résultats préliminaires de l'étude mondiale 2014 sur le tabac chez les adultes à Nairobi.
Mme Kassachoon a souligné que les mesures qui seront mises en place par le Kenya pour contrer les effets de la consommation du tabac incluent le remplacement immédiat du texte sur les paquets de cigarettes par des images illustrant les dangers encourus.
"L'étude révèle que presque tous les fumeurs commencent avant l'âge de 25 ans. Environ la moitié des fumeurs de toujours mourront de maladies liées au tabac au cours de leurs années les plus actives avant d'atteindre 60 ans", a-t-elle souligné.
L'étude a également montré que huit Kényans sur 10 soutiennent l'augmentation des taxes sur le tabac car ce serait selon eux une situation gagnant-gagnant: les risques sanitaires réduiraient et les recettes augmenteraient et permettraient de contrer les menaces de santé publique telles que le tabac. Fin