Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:47:38 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Henry Kasperczak sélectionneur des Aigles du Mali, boudé par la presse malienne

Mali - Sport
L’entraîneur national des Aigles du Mali est depuis quelques temps dans le collimateur de la presse malienne sur ses éventuelles carences et son ‘’arrogance’’ envers les médias.
Les Aigles du Mali se sont qualifiés pour la 9e phase finale de la coupe d’Afrique des Nations 2015 prévue en Guinée Equatoriale à travers six matchs des Eliminatoires disputés par l’équipe nationale du Mali.
Selon la presse malienne, ces matchs se sont déroulés sur ‘’la carence notoire et avérée de l’entraîneur national sur tous les plans’’.

Henry Kasperczak, du point de vue des médias locaux, a fait preuve d’incapacité à monter une équipe type tout au long des Eliminatoires.
Le choix des joueurs du onze de départ a souffert de certaines limites ce qui a obligé l’entraîneur à se soumettre aux désirs du capitaine des Aigles, Seydou Keita.

Le sélectionneur, bien connu au Mali, au Sénégal, et au Ghana, a appelé à faire les éloges du capitaine des Aigles lors de sa dernière conférence de presse, un appel que la presse malienne qualifie de propos venant d’un ‘’ homme qui était un chômeur pendant plus de trois ans.’’

La presse n’en démord pas et dénonce également le non respect de la clause de résidence prévue par le contrat de Henry Kasperczak qui continue de résider en France au mépris des clauses du contrat sauf en cas de match amical ou officiel des Aigles du Mali.

Il lui est reproché en effet de vouloir fuir les journalistes et de cacher ses carences notoires vue que l’entraîneur ne tient que des conférences de presse uniquement si les Aigles gagnent des rencontres.
De plus en plus amère contre le technicien franco-polonais, la presse malienne remarque qu’au moment de ses rares conférence de presse, l’entraîneur fait preuve ‘’d’une arrogance inouïe’’ à l’endroit des journalistes présents.

« Vous pensez que moi je dors en France. Si vous voulez en savoir faites comme les Sénégalais et les Ghanéens en prenant l’avion pour me trouver là-bas au lieu de rester à Bamako » a-t-il déclaré Henry Kasperczak.

Mais la presse du pays constate que ces propos ne font pas honneur au football national et que le sélectionneur oublie néanmoins qu’il a choisit lui-même de résider au Mali et non en France, encore que le Mali soit différent du Sénégal et du Ghana.